mercredi 2 juillet 2014

BIENVENUE


Je n'ai pas la main verte ! c'est mon grand désespoir! Mais c'est comme ça : si les plantes demandent de l'attention, un arrosage particulier ou autre, elles finissent par mourir. Je n'arrive pas à suivre ...

Mais j'habite dans le sud de la France, là où le climat est clément. Autour de moi, des tas de maisons fleurissent au printemps, pas la mienne. Alors que faire ?

Nous avons d'abord posé du gazon et des asperseurs.
La première année, tout était bien beau... puis l'hiver est venu et le moment de la taille des plantes aussi. Et là .... oupsss ... j'ai pas dû faire les choses correctement car rien n'a repoussé.!

Il faut bien avoué que j'ai taillé un peu (beaucoup ?!) n'importe comment...

Alors après avoir laissé tomber quelques années, je ne peux m’empêcher de chercher sur le net ce qui est possible avec peu d'entretien! Non pas que je sois fainéante, mais que le gazon artificiel, je préfère ne pas y songer, et je me dis que puisque j'étais dans un région méditerranéenne, il devait bien exister des plantes méditerranéennes ! Et j'avais raison !

Dans l'idée j'ai trouvé des tas de plantes et arbustes pour jardin sec et jardin méditerranéen, ou bien des vivaces . Tout ce qu'il me faut.

C'est ce que je souhaite partager ici avec tout ceux qui aiment ce genre de plantes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire